Iota MIOTA
- Les Crypto-monnaies
- par Administrator
- 23-10-2017
Le Iota fonctionne à partir d'un public distributed open ledger (base de donnée distribuée publiquement) et constitue donc un réseau peer to peer décentralisé. Iota coin fut introduit en 2014 et est toujours en activité à la date de l'écriture de cet article.
Une crypto-monnaie pour l'Internet des objets
Bien que ce Iota permette d'effectuer des transactions de nature monétaire comme la majorité des crypto-monnaies, ce coin souhaite davantage se mettre au service de la nouvelle économique de l'Internet of things IOT (Internet des objets). Le réseau du Iota établit ainsi une infrastructure permettant le partage des ressources des différentes composantes de l'IOT.
La particularité du IOTA coin
Contrairement à de nombreux autres coins qui sont grandement énergivores en raison de l'activité de mining qui leur est nécessaire, le Iota repose sur un système distinct consommant moins d'énergie pour la validation des transactions et inscriptions sur sa base de donnée distribuée publiquement.
Iota et validation sans mining
À l'encontre de la crypto-monnaie de type Bitcoin qui nécessite l'intervention de tiers parties pour effectuer le mining, pour le Iota coin c'est chaque nouvelle transaction qui contribue à la validation des des transactions précédentes. Le Iota fonctionne ainsi dans une logique mathématique de "Directed acyclic graph".
Cette particularité rend possible une validation de transaction moins coûteuse et plus rapide. De plus, cela permet d'effectuer des micro-transactions à un coût inférieur et quasi nul.
Acheter le Iota coin et site pour échanger
Pour plus d'information sur le coin Iota (MIOTA)
Pour savoir comment acheter le Iota coin ou pour la meilleure plate-forme pour échanger cette crypto-monnaie, vous pouvez consulter les liens suivants.
Guide savoir comment acheter Iota (IOTA)
Méthode rapide pour acheter Iota (IOTA)
Il est aussi possible de trouver plus de renseignement sur l'univers de la crypto-monnaie et parcourant les différentes sections du site.