TOUT SAVOIR SUR LES CRYPTO-MONNAIES
acheter crypto monnaies avec cartes de crédits

Le mining de Bitcoin et altcoin

Le mining de Bitcoin et altcoin

Qu'est-ce que le "mining" ou minage?

Le minage, ou mining en anglais, est une opération nécessaire au fonctionnement de la plupart des crypto-monnaies. Le minage de Bitcoin a pour fonction principale de créer des nouveaux blocs et de valider des blocs qui correspondent aux transactions sur le réseau partagé de la devise virtuelle.

mining bitcoin

Le mining de Bitcoin par exemple s'effectue pour créer de nouveaux blocs sur le blockchain. Pour que de nouveaux blocs soient créés, et ainsi inscrit sur la blockchain, une opération de décryptage doit être faite par des utilisateurs du protocole de la crypto-monnaie.

Le mining est donc le procédé par lequel des blocs sont validés et créés sur la blockchain d'un registre correspondant à un coin en particulier ex. Dash, Monero, Litecoin...

Miner de la crypto-monnaie

Pour valider ou pour créer un nouveau bloc sur le registre, un miner doit rendre un service au protocole en décryptant le bloc afin de le valider. Le décryptage de bloc s'effectue par le Processus de vérification à double ronde SHA256 pour ce qui est du mining de Bitcoin. Tous les devises core ont des protocole de validation par décryptage distincts ou similaires à celui-ci. Pour simplifier, nous pourrions dire que miner du Bitcoin requiert de résoudre des séries de formules mathématiques complexes.

Concrètement, le minage de crypto-monnaie s'effectue par la mise en activité d'un programme sur un ordinateur d'un usager d'un réseau. Les processus répétés pour valider et décrypter exigent une demande énergétique importante correspondant à l'usage de la puissance d'un ordinateur pour opérer les protocoles de validation.

Qui sont les miners et pourquoi font-il du minage? 

Un miner est n'importe quel utilisateur d'un protocole de validation d'une crypto-monnaie qui met à disposition la puissance de calcul d'un ordinateur pour la création ou la validation de blocs sur la chaine de blocs d'un registre public distribué correspondant.

Les personnes faisant du mining peuvent être quasiment n'importe où sur la planète. C'est une des raisons pourquoi les crypto-monnaies comme le Bitcoin ou le Dash sont dites décentralisées. La mise en oeuvre de leurs protocoles est opérée et soutenue par des utilisateurs aux quatre coins du globe. Le processus de validation des blocs créés sur la chaîne de blocs est ainsi opéré en peer-to-peer de manière décentralisée.

Est-ce possible de gagner de l'argent à faire du mining?

Comme nous avons pu le voir le miner de Bitcoin, d'Ethers, de Dash ou d'Ethereum doit fournir une puissance de calcul pour contribuer aux effort de la communauté pour la nécessaire création et validation des blocs.

  • Cette puissance de calcul se traduit dans une dépense énergétique du hardware ou de l'ordinateur de la personne désirant miner.
  • Bien qu'il puisse être un enthousiaste de la première heure des crypto-monnaies décentralisées et un farouche participant de cette communauté, les protocoles des monnaies numériques ne se fie pas sur la générosité d'âmes charitable pour s'assurer de la validation des blocs.
  • La personne s'adonnant au minage de devises numériques est ainsi rétribuée pour la puissance de calcul qu'il met au service du programme. Ils sont ainsi payez et gagne de l'argent en prélevant une fraction du prix de la transaction.
  • Cela explique pourquoi lorsque vous faites une transaction d'un wallet à l'autres des "mining fees". Un fraction variable du montant de la transaction ou un montant fixe est ainsi réservé pour payer et récompenser les personnes mettant la force de leur ordinateur au service du protocole.

Bien qu'il soit encore possible de faire du mining (minage), ce domaine est devenu de plus en plus compétitif avec les années. Bien que cela soit encore possible de le faire avec un pc ou même un laptop avec certains altcoins, pour ce qui est du Bitcoin et du Ethereum cela est de plus en plus difficile.

sites miner crypto monnaie bitcoin

Il existe maintenant du matériel informatique spécialisé servant spécifiquement au minage de Bitcoin. Ces machines peuvent être coûteuse et représenter des dépenses de plusieurs milliers de dollars. De nombreuses personnes on fait beaucoup d'argent à simplement miner une crypto-monnaie.

Le minage paye et rétribue le "travail" de l'ordinateur opérant le protocole dans la devise qui est minée. La personne ou l'entreprise devra ensuite échanger ou vendre les coins qu'il a amassé.

Comment gagner de l'argent avec Bitcoin et crypto-monnaies?

0 Commentaires

  • Aucun commentaire.

 

Avertissement

La crypto-monnaie est risquée et vous êtes seul responsable de vos transactions. L'information présentée dans ce site ne constitue pas des recommandations financières, légales ou autres.
Consultez un spécialiste et effectuez vos propres recherches. Certains des liens externes sont des liens d'affiliation qui nous donnent une commission en crypto-monnaie.
Nous ne sommes pas responsables de votre utilisation de ces sites. Ce site est dédié au Canada. 

 

 

Direction Crypto : crypto-monnaie

DirectionCrypto vous aidera à mieux comprendre la crypto-monnaie et à découvrir différentes nouvelles sur le sujet. Nous vous présenterons aussi des sites pour acheter des Bitcoin, Litecoin, Ethereum, XRP... Nous utilisons les liens d'affiliation pour rentabiliser le site. Nous avons une comission sur certaine compagnie que nous vous présentons. Cela permet au site d'exisiter et d'augmenter la qualité de celui-ci.

Tous droits réservés © 2017 Directioncrypto 2017